• Nouveaux pots !!

    Bonjour à tous,

    Je suis heureuse de vous annoncer que Scared Scar change de pots...

     

    Nouveaux pots !!

     

     

    Certains clients trouvaient peu pratique la taille des pots notamment celui de 20 grammes dont
    l'ouverture n'était pas très large et qui posait des soucis aux messieurs et leurs gros doigts et à celles
    qui ont les ongles longs!
    Dès le début de la création du baume j'ai fais le choix personnel de ne pas utiliser des contenants en
    aluminium c
    ar l'extraction de ce matériau fait des ravages écologiques.
    Je vous invite à regarder ces deux reportages:
    "Planète Alu" de Bert Ehgartner:
    http://www.dailymotion.com/video/xyhz0m_planete-alu-planete-toxique_news
    "Aluminium, notre poison quotidien" de Valérie Rouvière:
    https://www.youtube.com/watch?v=X-XVWTjUoKM

     

    Il y a aussi le fait que tous ces pots en aluminium, qui sont peu chers, viennent de Chine.
    Pour une utilisation cosmétique, ils doivent être recouvert d'un vernis de qualité alimentaire pour
    que le produit
    n'entre pas en contact direct avec l'aluminium.
    Or, avec les produits chinois, il est difficile d'être sûr de la qualité de ce vernis.
    Alors oui, les petits pots en aluminium sont très mignons et bien pratiques, ils sont classes et à la mode,
    mais
    je ne souhaite pas utiliser ce matériau polluant (boues acides).

     

    Le choix du plastique s'est imposé à moi car c'est un matériau facilement recyclable, léger et opaque.
    Certains me diront que le plastique c'est pas mieux et qu'on en est entouré, mais je pense que c'est un
    moindre mal.

    J'aimerai trouver un jour des pots cosmétiques qui pourraient se jeter au compostage!!

    Il m'a été longtemps difficile de trouver des pots adéquats pour mon baume et j'avoue être en recherche constante.
    Mais aujourd'hui, j'ai trouvé ces pots noirs de fabrication suisse, et donc un fournisseur qui se trouve à
    moins de 350km
    de chez moi. (Les pots de 10 grammes proviennent eux des USA, j'aimerais les
    commander en France mais aucun
    fournisseur ne produit de contenant similaire!).     
    Ces pots sont fabriqués en plastique PP, celui qui est identifié sous le numéro 5.
    Pour info, les plastiques qu'il est préférable d'éviter sont le PET (N°1); le PVC (N°3); le PS (N°6) et
    le PC (N°7).

     

    Ce nouveau fournisseur ne propose pas de contenant de 20 grammes, il m'a donc fallu prendre
    celui de 30 grammes.

    Je tiens donc à préciser à mes clients que les pots de 20 grammes ne sont donc pas remplis jusqu'en
    haut car j'ai préféré garder le poids originel de 20 grammes pour ne pas avoir à changer le prix.

    Jusqu'à présent, je pouvais proposer à mes clients l'envoi des pots de 10 grammes et 20 grammes
    en minimax, ce qui représente un coût de 1.65€ par envoi. Avec ces nouveaux pots, il ne sera plus
    possible d'envoyer les pots de 20 grammes en minimax mais par
    colis (à 5.50€).
    J'en suis désolée pour mes clients, mais la poste ne propose pas de prix d'envoi intermédiaire!
    Il sera toujours possible pour ceux qui n'ont pas trop les moyens, d'envoyer deux pots de 10 grammes
    pour faire l'équivalence.

     

    J'espère que ces nouveaux pots vous satisferont et que vous comprendrez mon choix.
    Merci à tous pour votre soutient et vos messages encourageants!!

     

    Jude

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :